Guide - Les châteaux et les guerres de siègeot pourri de pérégrinations sur la faq officielle et les divers sites et surtout forum anglais relatifs à L2 (notamment Orphus).
Au départ, tous les châteaux appartiennent à des NPC. Par la suite, les guildes peuvent les attaquer et les posséder. Par contre, les châteaux ne peuvent être attaqués que pendant une periode donnée, qui ne dure que deux heures. passé ce délai, ils ne pourront plus être attaqués pendant 15 jours, puis seront à nouveau ouverts à toute attaque pendant 2 heures, et ainsi de suite.
A noter que la guilde possédant le château à l'expiration de la limite des deux heures en sera réellement propriétaire, pas avant. Il est donc possible d'avoir un château qui tourne entre des guildes ennemies lors d'une attaque.
24 heures avant qu'un château ne soit ouvert pour une attaque, les chefs de guildes voulant mener une attaque doivent aller s'enregistrer à un NPC dédié. Dans le cas d'une attaque conjointe de plusieurs guildes alliées, toutes doivent s'enregister, et seule la première à l'avoir fait entrera en possession du château en cas de victoire.
Une fois l'heure du combat arrivée, la zone environnante du château devient une zone pvp, et le plus proche point de bind devient inutilisable. Tous les joueurs présents sont donc considérés comme violet, seuls ceux n'étants pas affiliés aux guildes attaquantes/attaquées ont un nom en bleu, mais ils ne sont nullement à l'abri de dommages collatéraux.
Plus le château est grand, plus les portes sont résistantes. Par contre, elles ne peuvent être réparées avant la fin de la période de siège.
Le siège d'un château
Les attaquants peuvent placer un campement en plantant un drapeau sur le sol (10000 adena, chef de guildes uniquement) dans les zones spécifiques autour du château. La guilde propriétaire et ses alliés peuvent s'en servir comme bind et aussi pour régénérer HP et MP. Cependant, ces camps peuvent être attaqués et détruits.
Les défenseurs peuvent se servir du château comme bind.
Pour prendre possession d'un château, le chef de guilde attaquant doit lancer un sort spécifique (Conqueror's Shield) dans la salle sacrée du château (généralement la mieux gardée, personne n'a dit que ça sera facile). Un chef de guilde peut être attaqué pendant le lancement de ce sort, et uniquement lui peut le lancer, il vaut donc mieux prévoir un solide groupe de protection.
Bien évidement, d'autres guildes ennemies s'étant inscrites peuvent en profiter elles aussi pendant la durée des deux heures.
A la fin du combat, le chef de guilde vainqueur a 24 heure pour spécifier l'horaire pendant lequel le château est ouvert aux attaques. Sinon, le jeu se chargera de le faire. Ensuite, le château est un lieu sûr pendant les 15 prochains jours.
Pour le cas d'une prise de château, en cas de mort la perte d'xp est très faible, et il en va de même pour les chances de perdre un objet.
Les bénéfices de la possession d'un château*Ajustement des taxes sur les npc environnants.
*Modification de la réaction des gardes envers les joueurs chaotiques (nom en rouge).
*Modification de la fréquence d'apparition des monstres aux alentours.
*Salle de stockage.
*Téléportations gratuites depuis le château vers certaines zones pré-établies dans le pays.
*Camp qui augmente la vitesse de récupération de HP et MP.
*Le chef de guilde peut faire grandir un dragon jusqu'au stade adulte, qui devient une wyverne, monture volante.